ASR pour la science

Date de début :
14/10/2010 14:00
Date de fin :
15/10/2010 12:00
Lieu
IMS Talence
Ville
Bordeaux

De plus en plus l’informatique pénètre au cœur des expériences. Cette situation contribue à impliquer des chercheurs, des développeurs, des instrumentalistes dans des processus informatisés, mais aussi les administrateurs systèmes et réseaux, qui de par même de leur fonction, doivent proposer des solutions spécifiquement liées à l’activité scientifique de leur unité.

Que ce soit dans la fourniture du contexte d’une expérience, d’un instrument particulier, de moyens de calculs ou de stockage, les ASR dépassent souvent l’administration des systèmes et réseaux traditionnelle et généraliste pour proposer leurs compétences et leur culture technologique pour s’impliquer et favoriser très directement les missions scientifiques propres à leur contexte. Leur angle de vue leur permet de proposer et déployer des solutions spécifiques, éventuellement innovantes, permettant de réduire les contraintes d’expériences, introduire de nouvelles approches ou de nouvelles fonctions et au final d’apporter un avantage important dans le bon déroulement de ces activités scientifiques.

Cette journée JoSy n’est donc pas comme à l’habitude axée sur un thème technique précis mais présente un ensemble de réalisations de type administration systèmes et réseaux en relation directe avec des expériences scientifiques. Ces réalisations peuvent faire appel à des technologies ou des architectures diverses

Vidéos