Date de début:
11:00
Date de fin:
11:00
Lieu:
Centre de conférences d'Orléans
Ville:
Orléans
Producteur:
-

Durée:
39:53
Type:
video/mp4
Poids:
255.92 Mo
Format:
mp4
Résolution:
768x576
Codec:
-

Terra Botanica : influence des substrats dans le choix initial des végétaux et gestion quotidienne du sol

Les concepteurs de Terra Botanica ont été confrontés à des problématiques liées au sol : choix des végétaux de pleine terre et hors-sol (qualité du sol ou du substrat initial) ; choix du sol lors de l'implantation dans les différents secteurs dans le parc...

Après avoir évoqué ces contraintes initiales inscrites dans le cahier des charges originel, Didier Robino, directeur technique et scientifique de Terra Botanica, exposera sa gestion au quotidien et sur le long terme des différents sols du parc : actions correctives, choix des substrats, paillages…

Didier Robino est le directeur technique et scientifique de Terra Botanica depuis le lancement du chantier du parc en 2008. Fort d'une expérience d'une dizaine d'années au jardin botanique de Deshaies à la Guadeloupe et à Terra Botanica, il sera un intervenant technique de choix qui illustrera le constat et les attentes des paysagistes et autres utilisateurs finaux face aux supports de culture disponibles aujourd'hui.

Terra Botanica a été officiellement ouvert au public le 10 avril 2010 et a compté plus de 260 000 visites pour sa première saison d'exploitation. Avec 110 000 m² de jardins, d’espaces aquatiques et de serres et 40 attractions et animations, le parc propose une découverte de la flore des 6 continents, avec notamment des floraisons assurées tout au long de l’année.

Didier ROBINO, directeur technique et scientifique • Terra Botanica

Dernières vidéos