Date de début:
15:00
Date de fin:
16:00
Lieu:
Collège de France
Ville:
Paris
Producteur:
-

Durée:
1:32:36
Type:
video/mp4
Poids:
595.69 Mo
Format:
mp4
Résolution:
768x576
Codec:
-

Table ronde : La 6e crise de la biodiversité, quelles conséquences ?

- Pourquoi parle-t-on de crise, d’extinction de masse ?
- La biodiversité ayant survécu aux 5 crises précédentes, doit-on se soucier de la 6e ?
- Pourquoi la biodiversité est-elle importante ?
- Quelles sont les grandes causes de perte de la biodiversité ? Quelle est l’ampleur de la perte de biodiversité ? Comment fait-on pour l’estimer puisque l’on ne connaît qu’une toute petite fraction de cette biodiversité ?
- La perte d’espèces étant naturelle, n’y a-t-il pas un équilibre entre extinction et spéciation ?
- Quelles sont les actions pour y remédier ?
- Quelles seront les conséquences de cette cri- se dans différents domaines (environnement, économie, société, santé...) ?

Animateur : Loïc DE LA MORNAIS, journaliste à France Télévisions

Robert BARBAULT Professeur des universités, MNHN ; Pierre-Henri GOUYON Professeur des universités, MNHN ; Olivier LAROUSSINIE Directeur de l’Agence des aires marines protégées ; Michèle TIXIER-BOICHARD Responsable du secteur scientifique « Biodiver- sité-Bioressources-Agronomie » au sein du ser- vice de la stratégie de la Direction générale pour la recherche et l’innovation (DGRI) ; Bernard DELAY Président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB)

Dernières vidéos