Pour la troisième année consécutive, les Journées des Documentalistes du CNRS ont réuni plus de 200 professionnels du secteur issus de différents laboratoires : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Institut pour la Recherche et le Développement (IRD), l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM).
De nombreuses interventions sont venues illustrer le thème retenu cette année,"De l’intégration des ressources en IST à l’accès aux documents". Avec une innovation majeure : la diffusion en direct des conférences de la première journée sur le web grâce à un partenariat entre l’INIST et l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physiques des Particules).
Plus qu’un simple panorama des évolutions engendrées par les nouvelles technologies dans la documentation scientifique et technique, ces journées ont pour ambition de proposer des illustrations concrètes d’intégration des NTIC dans les processus de gestion et de diffusion de l’information.