Accueil Accueil

Paroles de chercheurs: Que devient l’espace public, que deviennent les espaces publics
que deviennent les espaces publics ? (6537) - Mardi 23 juin 2015 18:30 - 20:00

que deviennent les espaces publics ?

Espace public, comme lieu et pratique, et espaces publics comme endroits ouverts aux publics, pour le philosophe et urbaniste Thierry Paquot les deux définitions convergent autour des notions de communication, de partage, d’échange, ce qui l’a conduit à inventer le verbe améniser, rendre un lieu aimable, et à proposer de repenser et la communication politique et le ménagement des lieux urbains.

Thierry PAQUOT Institut d’urbanisme de Paris, Paris XII-Val-de-Marne philosophe, professeur des universités

Sciences de l'Homme et de la Société

IHEST

L’IHEST est placé sous la tutelle des ministres chargés de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Conformément au besoin identifié de refonder le rapport de confiance entre la société et la science, l’IHEST est investi d’une mission dont les trois dimensions sont : la formation ; la diffusion de la culture scientifique dans la société et une animation du débat public autour du progrès scientifique et technologique et de son impact sur la société.

Contact Webcast

La cellule webcast du CCIN2P3 vous propose de diffuser en direct et/ou en différé sur internet vos manifestations, colloques, conférences. Attention, ce service est réservé au domaine public dans le domaine de la Recherche Scientifique.


Cellule Webcast
Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE Cedex

Tél. :
+33(0) 4.78.93.08.80

Fax. :
+33(0) 4.72.69.41.70



Email :

Voir les mentions légales du site