Accueil Accueil

Pourquoi sommes-nous trop gros?
Pourquoi sommes-nous trop gros ? (212) - Jeudi 17 février 2011 18:30 - 20:00

Pourquoi sommes-nous trop gros ?

Aujourd’hui, le surpoids et l’obésité se répandent rapidement, touchant en France respectivement 32 % et 15 % des personnes de plus de 18 ans. Cette épidémie devient un problème majeur de santé publique partout dans le monde. Comment réagir face à ce nouveau genre d’épidémie ? Les habitudes alimentaires sont-elles seules en cause ? Les régimes amincissants sont-ils une bonne réponse au problème ? Les intervenants analysent les processus comportementaux, environnementaux et biologiques qui conduisent à l’obésité et livrent quelques pistes pour essayer d’y résister.

Gérard Apfeldorfer - Médecin, psychiatre spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire et psychothérapeute - Cofondateur du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) Bernard Guy-Grand - Professeur honoraire de nutrition

Environnement Sciences de l'Homme et de la Société Sciences du Vivant

CNRS comm

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Contact Webcast

La cellule webcast du CCIN2P3 vous propose de diffuser en direct et/ou en différé sur internet vos manifestations, colloques, conférences. Attention, ce service est réservé au domaine public dans le domaine de la Recherche Scientifique.


Cellule Webcast
Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE Cedex

Tél. :
+33(0) 4.78.93.08.80

Fax. :
+33(0) 4.72.69.41.70



Email :

Voir les mentions légales du site