Accueil Accueil

La progéria, maladie rarissime, une des clés du vieillissement
La progéria, maladie rarissime, une des clés du vieillissement (3652) - Jeudi 14 juin 2012 18:30 - 20:00

La progéria, maladie rarissime, une des clés du vieillissement

La progéria, maladie rarissime, une des clés du vieillissement Voir le flux RSS
- Jeudi 14 juin 2012 au Jeudi 14 juin 2012
Paris - Un duplex entre le Palais de la découverte, un lieu Universcience à Paris, et le World Trade Center de Marseille

La progéria est une maladie rare du vieillissement prématuré pour laquelle la recherche est soucieuse d’améliorer la prise en charge des jeunes patients. Cependant, les avancées scientifiques dans ce domaine ont également ouvert des perspectives pour certains cancers, le sida, le vieillissement. La science pourrait-elle conduire à la découverte de pistes thérapeutiques innovantes pour lutter contre le vieillissement ? Pourrait-elle permettre une réversibilité de ce processus pour les patients atteints de progéria, mais aussi pour tout un chacun ?

Proposé par l'Inserm en partenariat avec Universcience et l'association Gulliver
Partenaires :
La Recherche, PourquoiDocteur.com, Mairie de Paris, Casden

- Dr Annachiara de Sandre – Giovannoli: praticien hospitalier et chercheuse au laboratoire "Génétique médicale et génomique fonctionnelle" de l'Hôpital d’Enfants La Timone à Marseille. - Dr Jean-Marc Lemaitre: chercheur Inserm et directeur de l'équipe de recherche "Plasticité génomique et vieillissement" à l'Institut de génomique fonctionnelle de l’Université de Montpellier - Dr Perrine Malzac : praticien hospitalier en génétique et coordinatrice de l'Espace Ethique Méditerranéen - Hôpital La Timone à Marseille.

Sciences de l'Homme et de la Société Sciences du Vivant Communication

Contact Webcast

La cellule webcast du CCIN2P3 vous propose de diffuser en direct et/ou en différé sur internet vos manifestations, colloques, conférences. Attention, ce service est réservé au domaine public dans le domaine de la Recherche Scientifique.


Cellule Webcast
Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE Cedex

Tél. :
+33(0) 4.78.93.08.80

Fax. :
+33(0) 4.72.69.41.70



Email :

Voir les mentions légales du site